Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

MERL <span>Musique Espérance Région de Lyon</span>
Menu

Témoignage : spectacle salle Erik Satie 02 juin 2017, prestation musicale des enfants des CM1 de l’Ecole Max BAREL de Vénissieux

Nous sommes heureux de vous faire partager, ci-dessous, un témoignage et compte- rendu sur cette belle prestation :

« Nous avons assisté vendredi 2 juin dernier dans la Salle Erik Satie à une enthousiasmante prestation musicale des enfants des CM1 de l’Ecole Max BAREL de Vénissieux dirigés par leur musicien-­intervenant Emmanuel
 MELIZ .

Le propos ? Rien moins que de jouer sur scène, face au public, une musique originale pendant qu’était projeté sur l’écran au-­‐dessus des enfants le film de René CLAIR « Entracte », film en noir et blanc de la période « dadaïste » (1924) du réalisateur.

Dans une belle mise en espace,
changeante et vivante, les enfants
 sont apparus très à l’aise dans leur
 présence et leurs déplacements,
alternant solos ou moments à
 plusieurs, et terminant tous réunis en chantant sur leurs rythmes corporels. Ils étaient soutenus par leur musicien-intervenant, toujours bienveillant et pertinent musicalement.

De tout cela émanait une fraicheur et un climat heureux, témoignage certain d’un grand savoir faire « pédagogique » en particulier dans la distribution des « rôles » donnés aux enfants et dans la conduite du travail tout au long de l’année (l’occasion donc de saluer le travail des institutrices Claire LOCATELLI, Marion PAIRE, Audrey SIAUX et de leur directeur Brahim BENRABAA).

Bravo à tous ! » Alain PISTRE, Professeur (CA) de percussions traditionnelles, Membre de l’équipe fondatrice de l’ENM de Villeurbanne.