Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

MERL <span>Musique Espérance Région de Lyon</span>
Menu

Musiciens Intervenants

La particularité des musiciens de MERL réside dans la manière d'initier les enfants à la musique et au chant. Les techniques de transmission sont conçues pour leur permettre d'acquérir de vraies bases et de se construire un univers culturel solide.
Une partition harmonieuse

Nos musiciens ont reçu une formation initiale (CFMI) en adéquation avec la politique et les objectifs de notre association, avec l'originalité de notre action, menée en permanence sur les registres combinés de l’Education et la Culture.

Sans cesse se perfectionner

Nos musiciens sont en permanence confrontés à la difficulté d’un équilibre difficile, instable et fragile, entre deux exigences contradictoires :

  • La rigueur nécessaire au progrès des enfants, tant sur le plan du plaisir de la musique que sur celui des acquis éducatifs « dérivés » tels que la capacité de concentration, la confiance en soi et le sens du travail en équipe.
  • La souplesse, l’inventivité, la patience et la jovialité, indispensables pour stimuler l’intérêt des enfants et donc leur participation active.

La remise en question permanente de leur pratique fait partie intégrante de leur formation continue. C'est dans cette optique que des réunions "pédagogiques" régulières sont organisées en interne, afin que les différents intervenants puissent réaliser des "retours sur expérience", échanger et ajuster leur enseignement.

Nos musiciens

 

2016/2017


Claire Perrin


Emmanuel Meliz


Léonore Thomassin

 

 

 

Visitez aussi la page Qualité